mercredi 30 mai 2012

Carnet de Campagne #3 - du 26 au 27 mai 2012

- Samedi 26 mai - matin : Distribution de la plaquette 3 volets sur le marché du centre-ville de Rueil. Très pratique à distribuer, le document est pris facilement par les passants. Ces passants deviennent pleinement citoyens lorsqu'ils échangent sur le contenu du document : fiscalité, retraites et emplois sont des sujets de préoccupation.
Curiosité : la droite locale distribue en ordre dispersée. Pros Ollier d'une part (peu nombreux), et partisans de François Jeanmaire de l'autre (UMP également, mais démissionnaire et se présentant avec l'étiquette divers droite).
Au final, renforcés par les écologistes nous apparaissons unis et homogènes dans notre discours.

- Samedi 26 mai - Après-midi : porte à porte sur le quartier du plateau.
De nombreux rueillois sont partis à la faveur du week-end de Pentecôte. Cela ne nous empêche pas d'échanger sur le vote des étrangers en situation régulière aux élections locales, la priorité à donner à l'éducation et à la formation des enseignants, ou sur la sécurité. Sur ce point, les caricatures éculées en provenance des leaders de la droite française (socialisme = laxisme) ne rencontrent pas l'audience espérée. Les Rueillois sont conscients de l'état dans lequel l'UMP laisse la police nationale...

- Dimanche 27 mai - matin : Distribution sur le marché des Godardes. Marché bien calme ce dimanche. Cela nous laisse plus de temps pour échanger avec les habitués et les habitants des quartiers plateau et côteaux. Moi-même vivant à la frontière de ces deux quartiers ("villages"), je partage les revendications exprimées (manque de transports en commun, de services, de commerces,...).

C'est aussi l'occasion d'échanger sur le futur éco-quartier.

Pour les législatives, la nécessité de donner une majorité à notre nouveau Président est soulignée par de nombreux électeurs. La France, au regard de l'état de son économie, peut se passer d'une crise institutionnelle, incontournable dans le cas d'une cohabitation durant toute la mandature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire